Zentreprendre, le Crowdfunding pour les entrepreneurs


Financer le lancement de son projet d’entreprise via les prêts bancaires et les moyens classiques de financement est un long processus pas toujours fructueux si on prend en considération la conjoncture économique actuelle et la complexité des procédures de validation des financements.

Le financement participatif

Dans ce cadre, le financement participatif ou crowdfunding est une alternative au financement classique, c’est un concept en vogue dans le monde entier et qui commence à faire parler de lui ces dernières années en France.

Le crowdfunding ou l’approvisionnement par la foule est finalement une nouvelle aide à la création d’entreprise, destinée à accompagner les jeunes créateurs d’entreprise dans leurs démarches pour monter leurs propres entreprises.

Le crowdsourcing permet également de faciliter l’externalisation des connaissances des membres d’un cercle de confiance, et de les partager et les mettre en commun.

Premier réseau social français de crowdfunding

Z’entreprendre est le premier réseau social français destiné spécialement aux créateurs d’entreprises en phase de lancement de leurs projets et basé sur le concept du financement participatif. Cette plateforme communautaire permet à ces jeunes créateurs d’entreprise de rompre avec l’isolement et d’entrer en contact avec des chefs d’entreprises et des fournisseurs et partenaires qui peuvent leur apporter leur savoir faire en la matière.

L’idée principale étant également de lever des fonds auprès d’un cercle intéressé par le projet d’entreprise soumis.

Inscrivez-vous et communiquez efficacement sur votre entreprise ou votre idée de projet auprès d’une communauté segmentée des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprise et des jeunes entrepreneurs souhaitant créer leur propre entreprises, en plus des différents acteurs de l’environnement économique et social.

Ainsi, Z’entreprendre vous offre une occasion unique pour mieux cerner votre environnement socio-économique et communiquer avec vos clients potentiels, vos fournisseurs, vos futurs associés et partenaires, voire vos concurrents et affiner votre étude de projets, jusqu’à la levée de fonds !

crowdfunding

Laissez un commentaire